fbpx

Ananas miel et menthe

Ananas miel et menthe

Ananas miel et menthe

Aujourd’hui je vous propose une option de goûter sain pour vos enfants : ananas miel et menthe.

Cet été, sur l’ile de la Réunion, j’ai fait une cure d’ananas victoria. En glace, en salade de fruits, au petit-déjeuner ou encore en cocktail de fruits, j’ai profité à fond de ce bonbon sucré et acidulé. Pour la rentrée, j’ai décidé de vous partager une recette avec de l’ananas mon fruit fétiche du moment. Avec un peu de miel des montages et de la menthe, vous aurez un dessert ou un goûter équilibré. A la cuisson le miel caramélise l’ananas. L’odeur dans la cuisine est à tomber par terre. Recette à refaire au plus vite. Maintenant je vous donne la recette ultra facile à reproduire chez vous !  Régalez-vous bien ! Pour les plus gourmands, ajoutez un peu de cannelle ou de la vanille sur le dessus. Un vrai goûter exotique !

Nombre de personnes : 1
Facile –10 minutes de préparation

Ingrédients :

1 ananas
Miel
Feuilles de menthe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ananas miel et menthe :

Pour préparer l’ananas il faut du bon matériel. Prenez une planche à découper en bois de préférence et un bon couteau qui coupe.

Retirez le chapeau de l’ananas ainsi que la peau. Faites attention lors de la découpe, le peau est assez dure.

Coupez des rondelles d’ananas. Quand vous avez terminé, retirez le morceau dur du milieu à l’aide d’un emporte-pièce.

Faites chauffer votre poêle. Mettez y vos tranches (comptez environ 4 tranches par personne). Ajoutez un peu de jus et 2 à 3 cuillères à café de miel. Laissez cuire 5 minutes. Pensez à retournez régulièrement les tranches d’ananas.

Placez-les dans une jolie assiette avec quelques feuilles de menthe pour apporter un peu de fraicheur. Vous pouvez ajouter en fin de cuisson un peu de cannelle ou de la vanille.

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire