fbpx

Bouillon de légumes maison

Bouillon de légumes maison

Bouillon de légumes maison

Nouvelle recette  de soupe automnale : Bouillon de légumes maison !!

Comme annoncé il y a quelques jours dans ma newsletter (à retrouver tous les vendredis dans votre boîte mail), je vais vous proposer une recette de soupe tous les vendredis de novembre. Aujourd’hui c’est un bouillon aux carottes, oignons, potimarron et poireaux. Ici j’ai fait cuire mes légumes dans 2 litres d’eau avec des épices. Je n’ai pas utilisé de cube de bouillon des supermarchés qui sont bien trop salés et contiennent des conservateurs mauvais pour la santé. En effet les cubes de bouillons sont bourrés entre autres de glutamate. Le bouillon est une recette très facile à faire. Il suffit juste de lavez vos légumes et les laisser mijoter. Une fois que le bouillon est prêt vous n’avez plus qu’à récupérer les légumes (j’ai fait une purée avec). Ce bouillon est idéal à siroter le soir pour se réchauffer. Vous pouvez aussi utiliser celui-ci pour faire un risotto ou encore un plat en sauce avec de la viande. Voici la recette et bonne dégustation.

Nombre de personnes : 4 à 6
Facile –15 minutes de préparation – 40 minutes de cuisson

Ingrédients :
1,5 l d’eau
4 carottes
1 poireau
1 potimarron
2 gros oignons
Muscade, piment doux  sel et poivre
Lait de coco

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouillon de légumes maison :

Dans une grande cocotte faites chauffer de l’eau (2 litres). Ajoutez un peu de sel dans l’eau de cuisson.  Lavez vos légumes   Épluchez les  légumes (moi j’ai mis la peau) des carottes et potimarron) et coupez-les en morceaux (pas trop petits les morceaux ça sera plus simple pour vous pour les récupérer après cuisson).

Quand l’eau est bouillante mettez vos légumes à cuire sur feu moyen pendant 20 minutes, puis 10 minutes sur feu doux. Ensuite ajoutez les épices à votre convenance et laissez encore mijoter 10 minutes sur feu doux.

Récupérez les légumes (vous pouvez en faire une purée ou les manger avec de la viande par exemple).

Servir le bouillon chaud pour vous réchauffer un maximum.

Bon appétit et à la semaine prochaine pour la dernière recette de soupe du mois de novembre !!

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire