fbpx

Carbonara forestière

Carbonara forestière

Carbonara forestière

Au mois d’avril, je vous ai invité dans ma cuisine lorsque j’ai réalisé la recette de carbonara forestière. Aujourd’hui je vous donne les secrets de ma recette.Ce plat est idéal à cuisiner avec ses enfants. Un moment convivial autour d’une recette qui plaît généralement à toute la famille. Ici c’est une revisite de la recette plus light. Pour les plus gourmands vous pouvez saupoudrer vos pâtes de parmesan ou ajouter un jaune d’œuf pour plus d’onctuosité.

La recette

Nombre de personnes : 2 à 3

Facile – 25 minutes de préparation – 20  minutes de cuisson

 

Ingrédients :

250g de pâtes fraîches
20 cl de crème au soja (ou crène fraîche)
175g d’allumettes de lardons
200g de champignons de Paris
Sel & poivre
Piment doux
Ciboulettes

Huile olive

Dans un wok faites revenir vos oignons coupez-les en lamelle dans un filet d’huile d’olive.
Au bout de 5 minutes ajoutez les lardons.

Mettez de l’eau à faire chauffer. Lorsque l’eau est bouillante, faites cuire vos pâtes environ 3 minutes. Puis égouttez-les.

Pendant ce temps lavez et découpez vos champignons. Au bout de 10 minutes ajoutez-les dans la préparation. Laissez cuire encore 5 minutes (mélangez régulièrement).

Au bout de 15 minutes ajoutez les pâtes puis la crème de soja. Mélangez le tout et laissez cuire 5 minutes de plus sur feu doux. Salez et poivrez.

Dressez dans de jolie bols. Rajoutez un peu de poivre, le piment doux et la ciboulette.

C’est prêt !

 

Le téléchargement de cet ebook gratuit entraîne votre inscription à ma newsletter du vendredi. Sans engagement vous pouvez vous désinscrire à tout moment par le lien se trouvant au bas de chaque email. Vos informations sont protégées et ne seront jamais utilisées en dehors de l'envoie de newsletter ni vendues à des tiers.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire