fbpx

Comment j’ai repris mon sommeil en main ?

Comment j’ai repris mon sommeil en main ?

Comment j’ai repris mon sommeil en main ?

Dans cet article de blog, j’ai eu envie de te raconter mon histoire. Une sorte de témoignage qui pourra peut-être t’aider. Comment j’ai repris ma santé en main pour retrouver un sommeil profond suite à mes insomnies? Je t’explique tout ici.

Comment je me suis remise sur le chemin de ma santé ?

Début 2020, j’ai ressenti un stress immense et une anxiété qui s’est installée silencieusement dans mon corps. J’ai commencé à faire des insomnies. J’étais de plus en plus fatiguée, irritable et renfermée sur moi-même.

Mon état a eu des répercussions dans ma vie professionnelle mais aussi privée. Je n’étais plus productive. Ma motivation avait disparu et je ne prenais plus de plaisir dans mon travail. Ma famille me trouvait triste et en colère. Mes relations avec mon conjoint étaient électriques. Je me sentais enfermée dans un tourbillon infernal. Plus je me sentais mal dans mes journées et plus je faisais des insomnies.

Et puis j’ai repris les choses en main !

Comment j’ai repris ma santé en main ? Je suis re-devenue actrice de ma vie. J’ai fait un gros travail sur moi-même pour comprendre pourquoi j’étais devenue insomniaque. J’ai pris beaucoup de temps pour prendre soin de moi. Je me suis responsabilisée. Mes problèmes n’étaient pas à cause des autres. Ni celle de la planète etc, c’était en moi. Il faut redevenir actrice de sa vie en prenant soin de soi pour redevenir apaisée, sereine et se sentir bien dans son corps et retrouver un sommeil profond et réparateur. 

Ce fut un long travail. J’ai surmonté bien des choses. Je me suis dit : “Solène, tu es capable d’y arriver, d’aller mieux, tu es une battante, tu es persévérante’’ !

Si tu suis ce chemin toi aussi tu peux (re)devenir une femme pleine d’énergie, de vitalité. Une personne qui  sait prendre soin d’elle sans culpabiliser. Une femme qui a les ressources en elles pour trouver la cause de ses troubles du sommeil et aller vers le mieux-être.

Quelle mission ai-je investi ?
Je suis convaincue que pour vivre pleinement et sereinement ses journées, être efficace au travail ou encore avoir des relations harmonieuses avec sa famille, le sommeil joue un rôle primordial dans la vie.

Pour cela, j’accompagne des femmes souffrant d’insomnie à retrouver un sommeil profond pour reprendre le pouvoir sur leur vie.

J’ai conçu L’ACCOMPAGNEMENT GRANDE OURSE  avec des solutions naturelles permettant de :

  • Retrouver un sommeil de qualité et profond en 3 mois
  • Retrouver une bonne hygiène de vie pour ne plus être fatiguée la journée
  • Ne plus te laisser envahir par tes émotions et ton stress qui t’empêchent de bien dormir

Ce que je te partage fais sens pour toi ? Clique ici pour demander ton APPEL CONNEXION DECOUVERTE . Nous passons 45 min ensemble pour faire connaissance et voir de quelle manière je pourrais t’accompagner.

Tu veux en savoir plus sur moi ?

Voici comment je suis passée de coach nutrition spécialisée dans tes troubles du sommeil 

Il y a 2 ans j’ai créé « du bonheur au quotidien » pour venir en aide aux jeunes mamans. Elle n’avaient plus le temps de cuisiner, manger sainement et qui avaient du mal à s’organiser dans leur vie quotidienne. Deux ans à courir de cours de cuisine en cours de cuisine et de coaching en coaching jusqu’à l’épuisement. Il est alors devenue difficile de m’épanouir et me sentir aligner dans mon travaille. Et je souffrais de plus en plus de mon manque de sommeil. Il était temps de réagir. 

Reprise de mes études :

En parallèle, j’ai repris mes études. Me former me met en joie et c’est très positive pour moi. Je n’aime pas rester sur mes acquis et je souhaite toujours apporter le meilleur à mes clientes. Aujourd’hui, en plus d’être coach en nutrition, j’ai suivi une formation et je suis certifiée (par une naturopathe) sur les troubles du sommeil et la gestion du stress. Et je suis également instructrice en méditation. La formation pour le sommeil m’a permis de comprendre comment je fonctionnais mais aussi de comprendre mon profil de dormeuse.

Aujourd’hui, je suis à nouveau alignée avec moi-même, mes valeurs et j’aime maintenant me lever le matin ! Mon bien-être fait partie intégrant(e) de ma vie. Pas une journée ne passe sans que je prenne soin de mon corps et de mon mental.

Tu veux savoir à quoi je carbure ?

Dans mon quotidien, je carbure à la tisane, j’aime faire du sport, manger thai, voyager, lire, méditer et rêver grand. J’ai beaucoup d’énergie à revendre et depuis deux ans je la met à ton service via mon entreprise «  du bonheur au quotidien ».

Comment j’ai repris ma santé en main ? Merci d’avoir pris le temps de lire mon article.

Prends soin de toi.

Solène Taslaud, j’accompagne des femmes souffrant d’insomnie à retrouver un sommeil profond et retrouver le pouvoir sur leur vie.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire