fbpx

Cuisiner en s’amusant !!

Cuisiner en s’amusant !!

Cuisiner en s’amusant !!

C’est la rentrée ! Aujourd’hui je vous explique comment cuisiner en s’amusant !! Seul(e) ou en famille 🙂

Le mois de septembre est là. L’été est passé super vite. Pour certain(e)s vous avez peut-être pris la bonne résolution de reprendre plaisir à cuisiner sainement et boycotter les plats industriels qui ne sont pas bpns pour la santé. Je ne peux que vous féliciter ! Vous verrez à la longue les bienfaits sur votre organisme mais aussi pour votre portefeuille.

Reprendre plaisir à cuisiner de bons petits plats sains pour votre famille ce n’est pas forcément long. D’ailleurs pour vous aider vous pouvez retrouver mes recettes rapides et saines à faire sur le blog. La cuisine peut être un moment de partage avec son conjoint et ses enfants. On transmet son savoir-faire. Mais cuisiner ça doit être avant tout un moyen de se détendre mais aussi de s’amuser. Aujourd’hui je vous donne mes astuces pour mettre un peu de fun dans votre cuisine.

Cuisiner en s’amusant !!

Prendre du temps pour cuisiner permet pour certains parents de décompresser. En effet quand il faut s’occuper en rentrant du travail de la maison, des enfants se retrouver en cuisine permet de se détendre et prendre du temps pour soi.

Stop au stress, on cuisine ce qui nous fait plaisir. Une recette simple à réaliser. Inutile de se mettre la pression et même si le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes no stress on ferra mieux la prochaine fois.

Vos enfants sont créatifs (alors copiez-les). Pour cela n’hésitez pas à retrouver votre âme d’enfant.

Cuisinez avec vos 5 sens
  • Pour vous mettre dans l’ambiance vous pouvez cuisiner avec votre musique préféré. Chantez, dansez vous serez détendu !!
  • Apportez de la couleur à vos assiettes en y mettant des légumes et des fruits colorés.
  • Vous pouvez également utiliser de nombreuses épices et aromates pour titiller les papilles et le nez de votre famille. C’est un bon moyen pour découvrir des recettes étonnantes et faire goûter de nouvelles saveurs à vos enfants.
  • N’hésitez pas aussi à cuisiner avec vos mains. C’est fun et on retrouve notre âme d’enfant.
Libérez votre créativité

Si vous vous en sentez le courage (à faire le week-end) cuisinez sans l’aide d’une recette. Ainsi vous utilisez les ingrédients à porté de mains et ainsi vous tentez de nouvelles choses.

Pour les autres choisissez toujours une recette équilibrée qui vous fait envie au moment présent. En suivant une recette vous apprenez des techniques que vous pourrez utiliser dans une autre recette.

Il est aussi possible de choisir une recette et de ne la suive à la lettre. Au début vous pouvez changer un ou plusieurs ingrédients de la recette par un autre. En ouvrant un placard vous pouvez décider d’ajouter un autre ingrédient dans la recette. Pour agrémenter la recette, utilisez des aromates et des épices que vous avez près de vous. Faites marché votre intuition. Je vous conseille de tout noter dans un carnet. Si une recette a plu au moins vous pourrez facilement la retrouver.

Lâchez prise

Comme je l’ai souligné tout à l’heure rater une recette ou être déçu du résultat ce n’est pas une fin en soi.

Voyez les choses positivement. Vous vous êtes amusez, avez fait marcher votre créativité seul(e) ou en famille. Dites vous que vous ferez mieux la prochaine fois. De plus vous ne jouez pas votre avenir avec cette recette. Ce n’est qu’un plat, rien de grave donc. Avec un brin d’humour on peut même rire de nos ratés.

Il y a quelques semaine j’ai fait un gâteau et je me suis rendue compte au beau milieu de la cuisson que j’avais oublié la farine. Au final le résultat n’était pas si mal et j’ai bien fait rire mon entourage. Il est important de s’autoriser à échouer :).

Peu importe le goût, ce qu’on déguste, c’est notre petite victoire du quotidien. Une étape de plus vers une vie fun et créative ! C’est ça cuisiner en s’amusant.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire