fbpx

Dinde au pesto

Dinde au pesto

Dinde au pesto

Aujourd’hui je vous propose une recette simplissime : De la dinde au pesto et fromage. Chez nous, nous mangeons de moins en moins de viande. Néanmoins, lorsque nous en mangeons, je privilège la viande blanche.  J’ai eu l’idée de faire du pesto maison pour y apporter de la gourmandise. Vous verrez que c’est très simple à faire.

La recette

Nombre de personnes : 3

Facile – 15 minutes de préparation – 40  minutes de cuisson

 

 

Ingrédients :

Pour le pesto

50g de basilic
50g de parmesan
3 cuillères à soupe de pignon
de pin
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
sel et poivre

Filet de dinde (500g)
Du conté

Dinde au pesto :

Dans un mixeur mixez tous les ingrédients pour en faire une purée (n’oubliez pas d’éplucher l’ail et de laver le basilic).

Coupez votre filet de dinde en deux. Mettez-y le pesto et ajoutez un peu de conté. Faites chauffer votre poêle anti-adhésive. Mettez à cuire votre morceaux de viande. Retournez-la régulièrement pour que la cuisson soit homogène. Pendant la cuisson couvrez votre poêle avec un couvercle.

Laissez cuire la viande environ 40 minutes sur feu moyen. En cas de doute sur la cuisson, incisez la viande pour votre si elle est cuite.

Le téléchargement de cet ebook gratuit entraîne votre inscription à ma newsletter du vendredi. Sans engagement vous pouvez vous désinscrire à tout moment par le lien se trouvant au bas de chaque email. Vos informations sont protégées et ne seront jamais utilisées en dehors de l'envoie de newsletter ni vendues à des tiers.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire