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Gérer son alimentation sans stress

Gérer son alimentation sans stress

Gérer son alimentation sans stress

Aujourd’hui, je vous donne des conseils sur comment : Gérer son alimentation sans stress

Nous entamons la troisième semaine du mois de janvier. Un mois de bonnes résolutions côté alimentation pour la plupart. Avec les fêtes des petits kilos se sont installés et si vous êtes comme moi, vous devez être focus sur vos repas (rééquilibrage pour ma part).

Gérer son alimentation sans stress

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires c’est parfois stressant pour plusieurs raisons. Soit c’est contraignant car ce n’est pas encore une habitude encrée en vous. Ou encore vous ne perdez pas assez vite de poids. Malheureusement à cause des médias et de la pression de la société l’alimentation devient souvent une source de stress intense.

En ce moment, je rencontre des personnes qui souhaitent manger plus sainement mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Manque de temps, peur de mal faire… Des personnes qui n’aiment pas cuisiner et qui ont peur de mal nourrir leur famille. Mon rôle est de les aider à reprendre confiance en elles à travers des coaching et des cours de cuisine. Une belle aventure pour moi et pour vous. Il est temps que cet acte important pour notre survie soit plaisant et non stressant.

Bref, revenons à nos moutons.

Pour vous aider à manger plus sainement, apprenez à lire les étiquettes. Privilégiez des ingrédients bruts et quand ce n’est pas possible, des produits transformés qui ont une liste d’ingrédients très courte ! Limitez le sucre et les additifs. C’est une bonne base de départ pour vous tranquilliser quand vous faites vos courses.

Pour des repas équilibrés

Pensez aux fruits et aux légumes. Sources de fibre, il est recommandé de consommer 25g à 30g  de fibres par jour.  Les fibres ont un super rôle. Elles ralentissent la digestion et la sensation de faim après le repas ! Pensez- y !

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, d’autres articles sont disponibles sur le blog !

Bien s’organiser contre le stress

Le temps file à une vitesse dans la journée ! Alors si vous n’êtes pas un minimum organisé(e) en cuisine, manger sainement peut vite devenir difficile. Gardez vous du temps le week-end pour préparer vos repas.

Préparer une liste de course efficace !

Regardez ce que vous avez dans vos placards. Trouvez deux trois recettes simples à faire et mettez les ingrédients sur votre liste..

Si vous n’aimez vraiment pas cuisiner, faites le 1 fois par semaine mais faites le bien. N’hésitez pas si vous trouvez une recette faciles et rapides à faire alors cuisinez ce plat en plus grande quantité (c’est top d’avoir des restes certains soirs).

Utilisez un maximum votre congélateur

Pas de temps le soir en semaine pour cuisiner ? Adieu le stress ! En congelant vos plats, vous allez les garder plus longtemps. Le soir, vous n’aurez plu qu’à décongeler le plat. Fini le gâchis. De plus si vous êtes seule vous pouvez vous préparer des portions individuelles. Ainsi, si vous faites attention à votre ligne, vous ne serez pas tenté de manger plus.

Enfin, pour atteindre vos objectifs mon conseil est d’apprendre à ne pas culpabiliser.

Stop, je ne culpabilise plus

Que vous soyez une pro de la nutrition ou non, il y a toujours un moment ou nous ne sommes pas satisfait de notre hygiène alimentaire. Sachez que préparer des repas équilibrés ça n’a rien de compliqué. Pour ne pas vous mettre une pression de dingue, allez y étape par étape. Fixez vous des objectifs faciles à atteindre. N’hésitez pas à dire non quand vous n’avez plus faim ! Et prenez le temps aussi de vous faire plaisir, c’est important. En coaching, je vous aide dans toutes ces étapes. Je serais ravie de vous aider à reprendre confiance dans votre alimentation mais aussi à reprendre du plaisir à manger et cuisiner sans contraintes.

D’ailleurs si vous avez besoin d’aller plus loin dans votre organisation en cuisine et si vous êtes motivé(e)s, je peux vous aider à mettre en place une nouvelle organisation en cuisine : la méthode du batch cooking ! Le principe ? Cuisinez tous vos menus de la semaine une seule fois le week-end.

On y va ? Retrouvez tous mes coaching ici : Mes coaching

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