fbpx

Hachis parmentier

Hachis parmentier

Hachis parmentier

Le hachis parmentier est une recette que je ne fais pas souvent, mais c’est un plat réconfortant quand on arrive dans l’hiver. Comme vous le savez, le hachis parmentier est un plat à base de purée de pommes de terre et de viande hachée. Aujourd’hui j’ai confectionné une recette avec de la viande mais promis, la prochaine fois, je teste le hachis parmentier végétarien. Je vous laisse découvrir cette recette avec une version pour les personnes intolérantes au lactose.

La recette

Nombre de personnes : 4 à 6 personnes selon les parts

Facile – 35  minutes de préparation – 30 minutes de cuisson

 

 

Ingrédients :

5 grosses pommes de terre
20 cl de lait
20 g de beurre
500 g de viande hachée
2 oignons
sel, poivre, curcuma et paprika
Gruyère (facultatif)

Lavez vos pommes de terres, épluchez-les et coupez-les en morceaux.

Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole et plongez vos pommes de terre dedans.

Laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes (environs 15 à 20 minutes)

Pendant la cuisson des pommes de terres, coupez les deux oignons et faites les revenir 5 minutes dans un filet d’huile d’olive (avant de mettre à cuire vos oignons assurez-vous que la poêle soit bien chaude).

Au bout de 5 minutes, mettez votre viande hachée à cuire (environ 10 minutes). Noubliez pas d’assaisoner (sel, poivre, paprika et curcuma).

Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante.

Égouttez vos pommes de terres et mettez-les dans un saladier. Ajoutez dedans le beurre et le lait et faites une purée. Si besoin rajoutez du lait pour une purée plus onctueuse.

Sortez un plat à gratin. Déposez le mélange oignons & viande hachée au fond du plat. Mettez au dessus de la viande votre purée de pommes de terre (n’oubliez pas de saler et poivrer).

Mettez un peu de gruyère sur le dessus (facultatif) et enfournez pendant 30 minutes.

Pour ceux et celles qui sont intolérants aux lactoses remplacez comme moi le lait par de la boisson d’avoine et le beurre par de la margarine.

Bon appétit !

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire