fbpx

Idées de plats pour le boulot

Idées de plats pour le boulot

Idées de plats pour le boulot

Aujourd’hui, je vous propose un article sur la fameuse lunch box à apporter au travail ! Je vais vous donner également des Idées de plats pour le boulot !

Vous êtes de plus en plus nombreux à apporter votre lunch box au travail pour le midi. L’été c’est assez facile, une salade de crudités, un peu de pain et du fromage (ou yaourt) et un fruit et le tour est joué. En automne et en hiver c’est un peu plus compliqué. En effet pendant cette période, il est important de manger chaud.

Il y a de nombreux avantages à apporter votre repas le midi. Il est bien-sûr important de bien s’organiser pour préparer votre gamelle la vieille au soir.

Quels sont les avantages ?

Vous faites des économies (surtout si vous n’avez pas de tickets restau). Le restaurant ou la vente à emporter représente un sacré budget, pensez-y !

Vous manger plus sainement. Adieu les tentations au moment de choisir son repas ! Et oui, préparer sa box permet d’éviter les petits craquages (gâteaux) que vous n’auriez pas acheté en apportant votre déjeuner au bureau.

Vous n’avez plus faim ? Finissez les restes à la maison et dites au revoir au gaspillage. A l’inverse, apporter votre lunch box permet aussi de finir les restes qui traînent à la maison dans le réfrigérateur !

Vive le 0 déchets. En apportant votre box (qui est réutilisable) vous faites un geste pour la planète. Adieu, les couverts et boîtes en plastique !

Vous gagnez du temps. Adieu les longues files d’attente pour vous faire servir (et qu’elle perte de temps quand on a peu de pause le midi). En apportant votre repas, vous avez tous à votre disposition, et vous mangez vraiment quand vous avez faim.

Les inconvénients ?

Le midi ne mangez pas devant votre ordinateur même si vous n’avez pas fini votre dossier. Le temps du midi est un vraie pause, obligatoire pour ne pas avoir des problèmes de digestion, ballonnement… De plus notre cerveau a besoin de déconnecter pour continuer à être productif toute la journée !

L’été si vous n’avez pas de salle à disposition, allez dans un parc, sur un banc en ville. Bref sortez. Quand il ne fait pas beau et trop froid, mangez à l’intérieur mais pensez à faire une ballade de 10/15 minutes pour prendre le temps de digérer, ou pourquoi pas faire une petite sieste ?

Enfin, si vous n’avez pas un lieu pour réchauffer votre repas, ça devient difficile pour vous de manger chaud. Faites la demande pour que l’on vous mettre au moins un micro-onde à disposition dans une salle de détente. Une autre solution est d’apporter votre thermos de soupe pour manger chaud un minimum.

Je vais maintenant vous donner des Idées de plats pour le boulot.

Idées de plats pour le boulot :

L’avantage d’une lunch box, c’est que l’on peut y glisser ce que l’on veut. Une parte de tarte avec de la salade. Du gratin,  un wrap maison,  une salade de pâtes,  soupe…

Voici maintenant quelques idées de lunch box.

  • Pavé de saumon, haricots verts et butternut
  • Pâtes bolo et salade
  • Riz au légumes et curry avec du jambon ou des œufs durs
  • Bagel façon pizza
  • Tartines (avocat/jambon sec) (fromage frais, saumon)…
  • Salades pois-chiche, pâte féta
  • Salade dans un bocal avec des crudités, des légumineuses et féculents
  • Sandwich maison avec du pain complet
  • Des rouleaux de printemps maison
  • Nouilles sautées aux légumes
  • Tarte légumes et lardons
  • Croque monsieur épinard/ jambon
  • Fajitas aux légumes, salade et poulet avec une salade de maïs à côté
  • Pancakes salé aux légumes + salade

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire