fbpx

J’aime la galette

J’aime la galette

J’aime la galette

Nouvelle recette sucrée de janvier : un indice ? J’aime la galette…

J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans…. La chanson c’est cadeau, ça va avec la recette 😀 !! Et oui vous n’avez sûrement pas échappé à la tradition de la galette des rois en ce début janvier. Pour ma part ce n’est pas du tout mon truc. Je préfère les brioches des rois ! Je vous ferai ça l’année prochaine. En attendant voici ma recette un peu plus légère de galette des rois avec moins de beurre et de sucre. N’oubliez pas de confectionner une jolie couronne et de mettre une fève dedans. Pour la garniture vous pouvez donner un petit coup de peps à la frangipane,  en y ajoutant de la vanille, de la fleur d’oranger ou du kir et autres alcools. Amusez-vous bien et n’oubliez pas le plus petit va sous la table 😀 !!

1 galette
Facile –10 minutes de préparation- 25 min de cuisson

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
125g de poudre d’amande
40g de sucre complet ou coco
50 de beurre
2 œufs
1 jaune d’œuf (dorure)
1 cas extrait de vanille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime la galette recette :

Préchauffez vote four à 180° chaleur tournante.

Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la poudre d’amandes, puis le beurre fondue et mélangez bien.

Facultatif : vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Prenez une pâte et mettez là sur une plaque de cuisson. Mettez la frangipane sur le dessus et étalez. Attention laissez deux centimètres sur les bord pour refermer plus facilement la galette. Refermez la galette avec la deuxième pâte. Faites des croisillons sur la pâte. Refermez bien les bords à l’aide de vos doigts. Piquez légèrement la pâte du dessus avec une fourchette pour ne pas que ça gonfle trop à la cuisson.

Ensuite mélangez un jaune d’œuf avec 1 cl d’eau et badigeonnez au pinceau votre galette.

Mettez à cuire 25 minutes à 180°

N’oubliez pas de glisser une fève à l’intérieur. Bon appétit !

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire