fbpx

Je me réveille toutes les nuits à la même heure

Je me réveille toutes les nuits à la même heure

Je me réveille toutes les nuits à la même heure

Je me réveille toutes les nuits à la même heure est-ce que ça a une signification ? Ma réponse est oui !

Les troubles du sommeil peuvent être provoqués par plusieurs facteurs  liés : au stress, à la fatigue, à l’âge, à la prise de certains médicaments, ton alimentation etc. Et il y a également d’autres sources dont beaucoup ignorent l’existence comme tes émotions, tes pensées négatives, le fait que tu ne sois pas alignée dans ta vie, pas épanouie ect. 

A savoir avant de plus rentrer dans les détails que tos émotions, si elles ne sont pas traitées ont différentes empreintes dans ton corps. Par exemple, la colère est reliée à ton foie. En médecine chinoise, on parle de méridiens énergétiques. Ce sont des canaux connectés entre eux par lesquels circulent l’énergie vitale dans ton corps. Comme les méridiens, les émotions sont connectées à tes organes et quand tu te réveilles dans la nuit à la même heure cela a une signification. De plus les méridiens sont également reliés à ton horloge biologique. Et en fonction de ça, tu as une signification sur le pourquoi tu te réveilles toujours à la même heure.

Comment cela se passe concrètement ?

En fonction d’un évènement de ta vie, si tu es triste en colère etc le corps réagit et ça peut se passer la nuit. Parfois tu n’as pas conscience de tes émotions et tu te demandes pourquoi tu te réveilles la nuit. Si tu as un blocage par rapport à de la colère, alors il est possible de te réveiller toujours à la même heure je vais y revenir.

Tu as des troubles du sommeil (notamment avoir du mal à t’endormir) entre 21 heures et 23 heures ?

C’est que tu es stressée / anxieuse : C’est le moment où habituellement nous allons au lit. Si tu éprouves des difficultés à t’endormir entre ces deux heures, ceci est un indice que tu es trop en stress. Le maitre mot : DETENTE.

Tu te réveilles entre 23 heures et 1 heure du matin ?  Cela peux provenir d’une déception émotionnelle !

La médecine traditionnelle chinoise montre que le méridien énergétique peut être bloqué au niveau de la vésicule biliaire. Se réveiller à ce moment pourrait signifier que tu vis une déception (avec un proche, déçue de ne pas avoir fait quelque chose.. ?). Il est conseillé de travailler sur toi. Avec mes clientes, nous travaillons sur différentes sujets, comme par exemple l’acceptation.

Te réveiller entre 1 heure et 3 heures peut cacher de la colère !

Les énergies sont connectées avec le foie (souviens toi l’émotion de la colère est connectée aussi à ton foie). Te réveiller à ce moment pourrait être associé à la colère et un excès d’énergie Yang. Tu dois passer tes journées constamment dans l’action dans “le faire”, à tout organiser planifier ta vie et du coup tu ne te poses pas beaucoup de questions. Comment peux-tu te reconnecter à ton énergie féminine (le yin) et être  plus dans l’être ?

Te réveiller entre 3 heures et 5 heures peut signifier que tu es triste en ce moment !

Le méridien entre 3h et 5h est relié aux poumons et donc l’émotion de la tristesse. C’est une alerte de ton corps qui te montre qu’il est temps de prendre soin de cette tristesse, de l’accueillir et mettre en place des actions pour aller mieux. Il est donc grand temps de sortir ce que tu as sur le cœur.

Te réveiller après 5h et 1h avant ton réveil et ne pas pouvoir te rendormir (et oui ça aussi c’est considéré comme des insomnies) !

Le flux d’énergie est au niveau des intestins. Cela signifie que tu as un blocage au niveau de tes émotions. Que tu n’arrives pas à t’exprimer. Es-tu quelqu’un qui fuit ses émotions et qui ne préfère pas parler pour ne pas froisser les autres ?

Pour conclure : j’ai juste un conseil à te donner. Observe toi. Fais en sorte d’aller te coucher quand tu es bien avec toi même. Apprends à t’observer et à t’écouter et ne pas fuir tes émotions.

Tu ne sais pas comment faire et tu aimerais apprendre à te libérer de tes émotions pour mieux t’endormir et ne pas te réveiller toutes les nuits à la même heure ? Il est possible de travailler cela ensemble dans mon accompagnement individuels mais également dans l’expérience de mars : SERENITY au cœur de tes émotions. C’est un puissant coaching de groupe, tu seras avec 5 autres femmes et les places sont disponibles jusqu’au 1er mars. C’est un coaching sur un mois, composé de quatre séances d’une heure et nous échangerons tous les jours dans un groupe. Il va qui va te permettre d’avancer plus vite dans ta vie et de faire la paix avec toi et avec tes émotions.

Si tu veux plus d’informations tu peux me contacter et ou cliquer ici.

J’ai hâte de faire ta connaissance !

Solène, j’accompagne des femmes souffrant d’insomnie à retrouver un sommeil paisible et reprendre le pouvoir sur leur vie.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire