fbpx

J’en ai assez de mes troubles du sommeil

J’en ai assez de mes troubles du sommeil

J’en ai assez de mes troubles du sommeil

J’en ai assez de mes troubles du sommeil. Aujourd’hui à travers cet article de blog, j’ai un message à te faire passer !

Beaucoup de personnes souffrent de troubles du sommeil et surtout d’insomnie. C’est un thème qui me passionne car je suis une ancienne insomniaque. Pour encore mieux comprendre les femmes que j’accompagne au quotidien sur leurs troubles du sommeil, je regarde des conversations sur des groupes facebook. Et j’ai fait un sacré constat, d’où le besoin de te partager aujourd’hui un message qui selon moi est important et te fera peut-être avoir des déclics pour guérir tes insomnies pour de bon.

On me dit souvent ” Solène j’en ai assez de mes troubles du sommeil” ou encore :

Solène, je suis fatiguée à cause de mes troubles du sommeil.. Solène je suis épuisée, je n’en peu plus. Solène je n’arrive plus à travailler car je suis fatiguée la journée. Ou encore, Solène, j’ai tout essayé pour mes troubles du sommeil mais il n’y a rien qui fonctionne pour moi.

La première chose que j’ai à te dire, si tu cherches des conseils pour ton sommeil, tu peux en trouver dans mes nombreuses vidéos en replay sur mon groupe facebook, pour t’inscrire clique ici : Je m’inscris dans le groupe facebook.

Tu peux aussi trouver mon histoire avec les insomnies et comment j’ai entamé la guérison de celles-ci sur les réseaux sociaux (facebook et instagram) sous le nom de du bonheur au quotidien.

Beaucoup de personnes me demandent aussi mon secret : comment j’ai fait pour retrouver un bon sommeil ?

Je pense que la plupart des personnes ont la réponse en elles, il suffit d’écouter son cœur, son intuition. Les personnes que j’ai en appel découverte ont trouvé la cause de leurs insomnies mais le plus dur pour elles c’est de passer à l’étape suivante !

Petite parenthèse, si tu ne connais pas la cause de tes insomnies voici ce que je peux te dire aujourd’hui. Pour moi les insomnies, c’est un message du corps et/ou de ton âme. Et ce message te montre que quelque chose ne va pas. Peut-être n’as tu pas fait le paix avec ton passé ? Que tu es inquièt(e) par rapport à ton futur ? Tu as eu un choc émotionnel et tu penses que tu es guéri(e) mais ce n’est peut-être pas le cas ? Il y a toujours une cause, nos insomnies racontent une histoire. Il est important de creuser dans ta vie, ton histoire.

Si j’ai écrit cet article de blog, c’est parce que j’ai fait un constat.

Depuis six mois que je suis en veille sur des groupes facebook spécialisés dans le sommeil et que “j’étudie” les personnes qui me suivent depuis plusieurs mois sur les réseaux, c’est que ces personnes malgré leurs troubles du sommeil sont toujours au même point.

Ce sont des personnes qui :

  •  Continue à se plaindre de leur sommeil (parce qu’elles ont besoin de reconnaissance. Elles ont l’attention sur elles, c’est leur moyen de montrer qu’elles existent à travers leurs troubles du sommeil. Alors pourquoi guérir pour retrouver un bon sommeil en passant à l’action ? Certaines personnes n’osent pas évoluer, elles ont trouvé des oreilles attentives. Et ce comportement se retrouve souvent chez des personnes qui souffrent de blessures de rejet et d’abandon.
  • Qui lisent beaucoup de livres et d’articles sur le sommeil, des ouvrages de développement personnelle. Je vois beaucoup de personnes ayant déjà des connaissances sur le sommeil mais qui restent avec leurs problèmes de sommeil. Parce qu’elles ont du mal à mettre un plan d’action ou que ces personnes ne savent pas par quoi commencer.
  • Qui testent mille et une chose sans prendre le temps de se poser et de voir les solutions qui marchent réellement pour elles.
Alors concrètement, comment ai-je fais pour me libérer de mes insomnies ?

Vous êtes nombreux à me demander comment j’ai retrouvé le sommeil et je n’ai qu’une chose à te dire : je suis passée à l’action. Je n’ai rien de plus que toi et tu es aussi capable que moi de t’en sortir.  J’ai mis en place des gestes, des démarches avec l’intention de guérir de mes insomnies. Je n’ai pas eu peur d’investir de l’argent pour me faire accompagner (coach de vie, coach pour mon entreprise). Je n’ai pas eu peur de me replonger dans mon passé aussi douloureux qu’il soit. Je me suis posée les bonnes questions. Et enfin je me suis autorisée à aller mieux !

Pour conclure cet article j’ai aujourd’hui des questions à te poser. 

Qu’est-ce que tu fais, comme gestes, actions, quelles sont tes démarches pour te débarrasser de tes insomnies ?

Et enfin n’oublie pas que la clef c’est d’avoir confiance en toi et te dire que c’est possible de retrouver un bon sommeil !

Avec tout mon amour

Solène ton coach bien-être
Retrouve une vie pleine d’énergie grâce à un sommeil de qualité !

 

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire