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Les 3 erreurs à éviter quand on fait des insomnies

Les 3 erreurs à éviter quand on fait des insomnies

Les 3 erreurs à éviter quand on fait des insomnies

Les 3 erreurs à éviter quand on fait des insomnies, des erreurs que tu fais sûrement sans t’en rendre compte mais qui te font perdre du temps!

Aujourd’hui, je te retrouve dans cet article de blog avant noël pour te parler des erreurs que tu dois faire si tu souffres d’insomnie et ou de réveils nocturnes. C’est un résumé de mon live fait sur mon groupe facebook. Si tu veux avoir encore plus de précisions et voir ce live en replay inscris-toi sur mon groupe facebook : ICI

D’abord je tiens à te donner ma définition de qu’est-ce qu’une insomnie ?

Ma définition

Il faut savoir que les troubles du sommeil sont mal connus par la médecine traditionnelle en France. C’est un trouble de santé qui est peu pris en charge aujourd’hui alors que l’insomnie est un trouble le plus fréquent qui touche au moins de 10% de la population.

L’insomnie est une vraie maladie qui a des répercussions sur la vie quotidienne. Il y a différents types d’insomnies.

  1. L’insomnie réactionnelle (qui est lié a un évènement difficile qui vient de se produire (deuil, séparation, déménagement, naissance d’un enfant). Ce type d’insomnie dure moins de 3 mois.
  2. L’insomnie prolongée ou chronique quand celle-ci dure plus de 3 mois. Elles peut-être du à des blocages psychologiques dans le subconscient, une maladie plus ou moins grave à de l’apnée du sommeil. Des causes d’ordre mental (angoisses, stress, dépression etc.)

Voici maintenant Les 3 erreurs à éviter quand on fait des insomnies !

Erreur 1.  Acheter tout et n’importe quels médocs (à base de plantes) ou compléments alimentaires pourvu que ça m’aide à trouver le sommeil (attention au portefeuille).

A savoir : 1 médicament = un effet. Par exemple pour une insomnie à cause de l’anxiété il faudra un type de plante ou complément. Ce ne sera pas la même plante si tu fais des insomnies à cause d’une émotion ou du stress. Aujourd’hui il existe pleins de médicaments et tu peux avoir tendance à prendre tout et n’importe quoi. Alors Attention à l’automédication.

C’est exactement la même chose pour l’alimentation ou encore l’aromathérapie. Il est important d’analyser la cause de tes problèmes de sommeil, connaitre le pourquoi du comment pour arrêter d’acheter tout et n’importe quoi en pharmacie (fais le aussi pour ton portefeuille). Apprendre à se connaitre est important, c’est ce que l’on fait en premier dans mon accompagnement. Pour ensuite revoir l’alimentation et donner un coup de pousse ou non au corps avec des compléments.

Erreur 2 : Essayer des tas de choses. Comment peux tu savoir ce qui marche pour toi si tu ne t’y tiens pas ?

Commencer l’hypnose (3 jours), puis la méditation 2 jours et ce dire pfff ça ne marche pas. Ou encore te dire peut-être que je ne vais plus manger de féculent le soir pour m’aider à dormir. Ou boire des tisanes qui te donnent envie de faire pipi 3 fois dans la nuit (si tu mets du temps à t’endormir à chaque fois tu n’es pas sortie de l’auberge). Puis tester le sport à 20h pour faire un cardio afin d’être bien fatiguée le soir (puis se rendre compte que ça marche pas). La liste est longue et tu as sûrement tenter autres choses … Stop arrête de t’éparpiller. Je peux te dire qu’aujourd’hui je ne fais plus d’insomnie car j’ai mis en place un rituel du matin et du soir et que je m’y suis tenue !

Erreur 3 :  Être trop impatiente pour retrouver un bon sommeil

J’ai mis 3 mois à retrouver un sommeil de meilleure qualité et surtout à mettre moins de temps à m’endormir le soir. En t’éparpillant ça montre ton impatience. Le sommeil se détériore facilement (déménagement, naissance d’un enfant, deuil etc.)… Mais le retrouver c’est beaucoup plus dur car ça se joue dans ton mental et parfois tu n’en as pas conscience. Face au sommeil on est toutes différents :  Génétique, notre personnalité…

C’est pour ça que quand tu commences un accompagnement avec moi la première chose que l’on fait lors de la première séance c’est de passer un test pour connaitre ton type de profil de dormeur pour mettre en place de bonnes habitudes et arrêter de t’éparpiller ou de tester toutes les méthodes ou compléments.  Si tu souhaites découvrir mon accompagnement, c’est par ici : ACCOMPAGNEMENT GRANDE OURSE

Si tu as des questions, tu peux me les poser ici. Au plaisir de t’accompagner pour que tu retrouves des nuits plus belles !

Solène.

J’accompagne des femmes souffrant d’insomnie à retrouver un sommeil profond et retrouver le pourvoir sur leur vie

 

 

 

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