fbpx

Omelette de poireaux aux épices

Omelette de poireaux aux épices

Omelette de poireaux aux épices

Souvent le midi, j’ai peu de temps pour cuisiner. Si je ne me suis pas avancée le week-end ou dans la semaine, il m’arrive de cuisiner de petites recettes simples et très rapides à faire.Aujourd’hui je vous propose une omelette de poireaux aux épices. Hier j’ai fait revenir dans un wok un poireau dans un filet d’huile d’olive. Je l’ai laissé cuire à feu doux pendant quinze minutes. Ensuite je l’ai mis dans un tupperware et hop au frais. Ce midi, je n’avais plus qu’à faire une omelette et je me suis régalée. Un repas simple, rapide et équilibré.

La recette

Nombre de personnes : 2

Facile – 10 minutes de préparation – 18  minutes de cuisson

 

 

 

Ingrédients :

4 œufs bio
1 poireau
Crème soja
Épices
Sel et poivre
Huile olive

Dans un premier temps découpez le poireau et lavez-le bien.

Faites chauffez un filet d’huile d’olive dans un wok et faites revenir votre poireau. Cuisez-le à feu doux pendant une quinzaine de minutes (remuez-le de temps en temps).

Pour l’omelette, battez vos œufs et ajoutez deux cuillères à soupe de crème de soja (ou crème fraiche allégée) pour la rendre plus onctueuse. Ajoutez les épices de votre choix, ici j’ai mis du piment doux.

Une fois le poireau cuit, versez vos œufs dessus. Laissez cuire l’omelette à votre convenance. Pour ma part j’aime quand elle est baveuse !

En fin de cuisson salez et poivrez.!

Bon appétit !

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire