fbpx

Pancakes légers et délicieux

Pancakes légers et délicieux

Pancakes légers et délicieux

Les pancakes, la meilleure recette pour un petit-déjeuner réussi ? Voici ma recette de Pancakes légers et délicieux. Aujourd’hui, je te propose ma recette de pancakes. Je ne sais pas toi, mais je trouve qu’ils sont encore plus délicieux quand ils sont légers et aériens. C’est une recette sans sucre car je trouve qu’on met bien assez de choses dessus pour les déguster. J’adore manger les pancakes avec des fruits. En ce moment c’est la saison des fruits rouges. Tu peux aussi les manger avec de la banane ou encore de la pomme. Pour des pancakes sans gluten, il est possible d’utiliser de la farine de riz ou de châtaigne que tu mélanges avec de la maïzena. A la place de la levure, tu peux utiliser une levure sans gluten ou deux pincées de bicarbonate.

C’est une recette au top pour bien démarrer ta journée avant d’aller travailler et avoir de l’énergie toute la mâtinée. Tu peux les préparer le week-end, ils se gardent très bien 3/4 jours dans une boite hermétique. Je te souhaite une bonne dégustation, si tu as une question, laisse moi un commentaire en dessous. Bon appétit.

La recette

Nombre de personnes : 4
Facile – 5min. pour faire la pâte – 10 à 15min. pour les faire

pancakes

Ingrédients

2 œufs entiers
1 yaourt nature (lait de vache ou végétal)
150g de farine (semi-complète)
1cc bombée de levure
20cl de lait végétal (avoine, amande…)
1 pincée de sel

Pancakes légers et délicieux :

Dans un saladier, battre les œufs avec le yaourt. Ajouter la farine et le sel, puis ajouter la levure tout en continuant à remuer.

Verser ensuite le lait et continuer à remuer afin d’obtenir une pâte lisse.

Dans une poêle légèrement huilée, verser un peu de pâte à pancake. Lorsque ce dernier commence à faire des bulles, retournez le.

Bonne dégustation !

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire