fbpx

Pancakes purée d’amandes

Pancakes purée d’amandes

Pancakes purée d’amandes

Pour ce premier mercredi d’octobre, je vous propose une recette spéciale goûter ou petit-déjeuner pour les parents et les enfants des pancakes purée d’amandes.

Après mon week-end avec mlle violette, je suis revenue avec une quantité de purée d’amandes à la maison. J’ai eu l’idée pour cette recette d’en ajouter dans la pâte à pancakes. Lors de cet atelier, pas mal d’enfants étaient intollérants au lactose. J’ai eu beaucoup de chance car la purée d’amandes que j’ai choisi au biocoop était sans gluten ni lactose. Aujourd’hui, j’ai revisité la recette de pancakes dans ce sens. J’ai donc utilisé de la farine de riz, de la maïzena et de la boisson d’avoine (la boisson végétale que je préfère). Amusez-vous bien en cuisine avec vos loulous et bonne dégustation surtout !

Nombre de pancakes : 20
Facile –10 minutes de préparation – 20 minutes de cuisson

Ingrédients :

2 œufs
1/2 sachet de levure sans gluten
200g de farine de riz
100 g de maïzena
2 verres (environ 40 cl) boisson d’avoine
1 pincée de poudre de vanille
2 cuillères à soupe purée d’amandes bio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pancakes purée d’amandes

Dans un saladier mélangez les œufs et la purée d’amandes. Mélangez vigoureusement à l’aide d’un fouet pour dissoudre la purée d’amandes dans les œufs.

Ajoutez la boisson végétale. Mélangez encore puis incorporez le maïzena tout en continuant de fouetter fort la pâte. Ensuite ajouter la farine de riz, la levure et l’extrait de vanille.

De mon côté j’enchaine avec la cuisson des pancakes mais vous pouvez laisser reposer la pâtes 15 à 30 minutes.

Faites chauffez votre poêle sur feu moyen. De mon côté j’ai pris une poêle anti-adhésive. Faites cuire vos pancakes en les cuisant sur les deux faces.

Vous pouvez garnir vos pancakes de fruits et vous avez un petit-déjeuner ou un  goûter équilibré !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire