fbpx

Panna cotta fraise

Panna cotta fraise

Panna cotta fraise

Découvrez un bon dessert léger : la Panna cotta au coulis de fraise. Un dessert qui ravira les petits et les grands gourmands.

La panna cotta est un dessert que j’aime réaliser. Cette recette est entre la crème et le flan. Comme c’est enfin la saison des fraises, j’ai décidé de revisiter cette recette avec des fraises ! La panna cotta est aussi parfumée à la vanille, un vrai régal. Je vous laisse découvrir la recette !

La recette

Nombre de Panna Cotta : 4
Facile –20 minutes de préparation (+ 1 nuit au frais) – 10 minutes de cuisson

 

Ingrédients :

Le coulis :

200g de fraises
1 sachet sucre vanillé

La panna Cotta :

40 g de sucre coco
2 gousses de vanille
2 feuilles et demie et gélatine ou 2 g d’agar-agar
15 cl de lait
25 cl de crème liquide à 12 %

*

Pour préparer le coulis :

Lavez et coupez vos fraises en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec le sachet de sucre vanillé. Faites chauffer les fraises 10 à 15 minutes sur feu moyen. Ensuite mixez au mixeur plongeant. Mettez le coulis dans un bol et réservez.

Pour la Panna Cotta :

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, mettez à chauffez le lait avec la crème, le sucre et  faites infuser les gousses de vanille. Portez le mélange à ébullition. Quand c’est prêt et hors du feu, récupérez les grains dans les gousses de vanille et mettez-les dans le lait. Essorez la gélatine, mettez-la dans le lait et mélangez bien (la gélatine doit se dissoudre).

Versez la Panna Cotta dans des ramequins et laissez refroidir à température ambiante. Au bout de deux heures mettez-les au frais (et les laisser reposer tout une nuit).

Le lendemain, mettez le coulis au dessus de la Panna Cotta et votre dessert sera prêt !

Le téléchargement de cet ebook gratuit entraîne votre inscription à ma newsletter du vendredi. Sans engagement vous pouvez vous désinscrire à tout moment par le lien se trouvant au bas de chaque email. Vos informations sont protégées et ne seront jamais utilisées en dehors de l'envoie de newsletter ni vendues à des tiers.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire