fbpx

Pâte à crêpe

Pâte à crêpe

Pâte à crêpe

Les crêpes, c’est toute mon enfance. Je vous propose aujourd’hui ma recette inratable de pâte à crêpe. Avec cette pâte à crêpe, vous pouvez ajouter sur le dessus des garnitures sucrées ou salées. La pâte est légère, je n’ajoute pas de sucre et je beurre uniquement la poêle lors de la cuisson des crêpes. Ici j’ai utilisé de la farine d’épeautre et les premiers œufs de mes poules.

Maintenant, c’est à vous de jouer, j’ai hâte de voir vos jolies crêpes ! Et pour plus de fun faites une crêpe party avec vos enfants.

La recette

Nombre de crêpes : environ 15

Facile – 10 minutes de préparation – 30  minutes de cuisson

 

 

Ingrédients :

3 œufs
160g de farine
60 cl de lait
beurre

Ma recette de pâte à crêpe :

Dans un saladier mélangez de la farine (j’ai utilisé de la farine d’épeautre dans ma recette) avec les œufs. Puis ajoutez le lait petit à petit.

Mélangez bien la pâte pour que ça ne fasse pas de grumeaux.

Ensuite faites chauffer votre poêle. Pour graisser la pâte à crêpes et empêcher que ça colle dans la poêle, je mets du beurre dans une feuille de sopalin et je graisse légèrement ma poêle. Je fais cela toutes les deux crêpes.

Bon petit-déjeuner ou bon goûter !

Le téléchargement de cet ebook gratuit entraîne votre inscription à ma newsletter du vendredi. Sans engagement vous pouvez vous désinscrire à tout moment par le lien se trouvant au bas de chaque email. Vos informations sont protégées et ne seront jamais utilisées en dehors de l'envoie de newsletter ni vendues à des tiers.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire