fbpx

Petit plat végétarien !

Petit plat végétarien !

Petit plat végétarien !

Petit plat végétarien ! En ce vendredi je vous propose une petite recette simple à base de riz et de brocolis !

En ce moment le midi c’est speed et je n’ai pas trop le temps de faire à manger. Hier midi, j’ai préparé un petit repas équilibré à base de riz, brocolis et des œufs. C’est un plat qui est top quand vos enfants sont difficiles. Il suffit de couper les brocolis en petits morceaux et de les mélanger avec du riz des œufs brouillés. J’ai ajouté un peu de gruyère rappé, du poivre et du piment doux. Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraiche (coco, soja…). Voici la recette top chrono en à peine 15 minutes !

Nombre de personnes : 2
Facile –15 minutes de préparation + 10 minutes de cuisson

Ingrédients :
120g de riz
1 botte de brocolis
3 œufs
2 pincées de gruyère
Sel, poivre et piment doux

Petit plat végétarien !

Sortez deux casseroles, mettez de l’eau à bouillir (dans les 2). Dans la première mettez le riz à cuire pendant 11 minutes (riz basmati de préférence). Dans la deuxième mettez les morceaux de brocolis à cuire pendant 5 minutes.

Égouttez l’eau et réservez. Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites cuire vos œufs brouillés. Dans un joli bol mettre au fond le riz. Ajoutez les brocolis coupés en petits morceaux. Puis ajoutez les œufs brouillés et mélanger. Ajoutez une pincée de gruyère un peu de poivre et de piment doux.

Bon appétit 🙂

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire