fbpx

Pizza aux truffes et mozzarella

Pizza aux truffes et mozzarella

Pizza aux truffes et mozzarella

Aujourd’hui je vous propose la recette salé de l’anniversaire de Monsieur J : une pizza aux truffes et mozzarella.

Comme vous pouvez le constater monsieur J a des goûts de luxe. La truffe ça coûte cher mais quand on aime on ne compte pas. Ce n’est pas très facile à trouver alors dans cette recette n’hésitez pas à mettre d’autres champignons comme les champignons de Paris. Vous pouvez utiliser de la mozzarella ou un autre fromage. Ici je n’ai pas eu le temps de faire la pâte à pizza. J’ai choisi une pâte bio et sans huile de palme. Vous pouvez très bien la réaliser vous même. Certains programmes de machines à pain font la pâte à pizza alors foncez !

Nombre de personnes : 4
Facile –30 minutes de préparation

Ingrédients :
3 boules de mozzarella
De le roquette
Du parmesan
Crème de truffe
Quelque copeaux de truffes
Piment doux

Pizza aux truffes et mozzarella :

Mettez votre four à préchauffer à 180° chaleur tournante.

Déroulez votre pâte à pizza ajouter la crème de truffe sur le dessus (à la place de la crème aux truffes vous pouvez étalez un peu de crème fraiche).

Mettez la pizza à cuire 15 minutes. Sortez le du four la pizza et ajoutez sur le dessus des lamelles de mozzarella (utilisez les 3 boules). Enfournez pour 10 minutes.

Ensuite, sortez le pizza du four. Saupoudrez sur le dessus de votre pizza du parmesan à votre convenance. Ajoutez les lamelles de truffe ou d’un autre champignon. Mettez de la roquette au centre de votre pizza et ajoutez un filet de vinaigre balsamique. Vous pouvez y ajouter des épices comme du piment doux ou encore du poivre.

Il ne vous reste plus qu’à servir la pizza.

Il faut savoir que la truffe est un champignon qui a un petit goût particulier qui ne plait pas à tout le monde. Pour ma part j’en ai commandé dans une épicerie bio.

Bon appétito !

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire