fbpx

Pumpkin pie à la pomme

Pumpkin pie à la pomme

Pumpkin pie à la pomme

Halloween approche à grand pas ! Je vous propose aujourd’hui de créer pour l’occasion une Pumpkin pie à la pomme.

 It’s Halloween Halloween !! C’est l’occasion de se déguiser, manger des friandises et passer un bon moment entre copains. Si vous avez une fête qui approche pourquoi ne pas cuisiner de bons petits plats et desserts en rapport avec halloween. Aujourd’hui, je vous ai préparé une Pumpkin pie à la pomme.

La recette est super simple. Le plus délicat c’est de faire vos cercles et de créer une tête de citrouille. Aider-vous de la pointe d’un couteau pour réaliser la citrouille. Il est possible également de créer un fantôme ou autres monstres d’Halloween.  Amusez-vous bien.

Nombre de personnes : 4
Facile –15 minutes de préparation- 25 min de cuisson

Ingrédients :

1 pâte feuilletée bio
1 grosse pomme bio
1 sachet de sucre vanillé
1 pot de compote à la pomme
1 jaune d’œuf

 

 

 

 

 

 

 

 

Pumpkin pie à la pomme:

Préchauffer votre four à 180° chaleur tournante.

Prenez votre pâte feuilletée (ici j’ai pris une pâte bio). Étalez-la et à l’aide d’un saladier ou emporte-pièce géant, créez deux cercles de la même taille dans votre pâte.

Sur une plaque de four (préalablement recouverte de papier sulfurisé) mettez votre premier disque de pâte et mettez de la compote de pomme sans sucre ajouté au milieu du cercle.

Lavez et épluchez votre pomme. Coupez-la en lamelle très fine et mettez une demie-pomme sur le cercle de pâte avec la compote. Saupoudrez d’un peu de sucre vanille.

Ensuite prenez votre deuxième cercle et faites une tête de citrouille à l’aide d’une pointe de couteau. Ensuite recouvrez le premier cercle de pâte avec celui-ci. Collez bien les deux cercles de pâtes avec vos doigts ou avec l’aide d’une fourchette.

Dans un ramequin mélangez votre jaune d’œuf et badigeonnez le dessus de la pâte avec un pinceau alimentaire. Enfournez ensuite pour 25 minutes.

Joyeux Halloween !

PS : Dans cette recette il restait de la pâte. J’ai pu faire à côté un chausson au pomme avec le reste de compote et de pomme.

C’est à vous de jouer !

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire