fbpx

Roulés fromage frais et courgette

Roulés fromage frais et courgette

Roulés fromage frais et courgette

Si vous aimez prendre l’apéro l’été, voici une recette saine : des roulés fromage frais et courgette.

Voici le mois d’août et vous êtes plus nombreux à partir en vacances. Qui dit vacances dit sport, piscine, plage et bonne bouffe. Certes cette période et propice à se relâcher au niveau de la nourriture mais si vous faites des apéros tous les jours n’hésitez pas à varier pour ne pas manger des gâteaux apéro chaque jour. Pour cela je vous propose aujourd’hui une recette pour l’apéro à base de fromage et de courgette. Une recette facile à faire et qui plait au plus grand nombre. Vous pouvez tester cette recette avec des courgettes mais vous pouvez aussi la faire avec du concombre (plus apprécié par les enfants). Voici la recette simplissime. Pour plus de fun préparez l’apéro en famille.

Nombre de personnes : 6
Facile –20 minutes de préparation

 

Ingrédients :

Fromage frais (st Moret)
1 grosse courgette

Huile d’olive
Piment doux
Sel et poivre
Graine de sésame

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roulés fromage frais et courgette :

Lavez votre courgette et enlevez la peau. Si vous avez de la chance vous pouvez donnez la peau de courgettes aux poules elles en raffolent.

Coupez des lamelles longues à l’aide d’un économe (comme des tagliatelles de courgettes).

Sur toute la longueur étalez dessus du fromage frais (saint moret ou petit Billy). Vous pouvez aussi y mettre du Kiri pour vos enfants.

Enroulez les courgettes comme sur la photo et faites-les tenir avec un cure-dent.

Vous pouvez ajouter également sur le cure-dent une tomate cerise ou un dés de melon ou de la féta. Pour plus de gourmandise saupoudrez les roulés avec des graines de sésame.

Pour l’assaisonnement vous pouvez ajouter sur le dessus un peu de piment doux, du sel et du poivre ainsi qu’un filet d’huile d’olive.

Enjoy !

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire