fbpx

Salade de fenouil et crudités

Salade de fenouil et crudités

Salade de fenouil et crudités

Je vous propose en ce vendredi une salade de fenouil et crudités !

Il y a plusieurs semaines, j’ai découvert en allant chez ma tante le fenouil cru. Les rares fois ou j’en mangeais il était cuit. Je dois dire que ça a été une bonne surprise (moi qui ne suis pas fan du goût anisé). Je trouve en effet que le fenouil a un goût d’anis, mais cru ça passe bien.

En ce mois de septembre nous rentrons rapidement dans l’automne, la semaine n’a pas été fameuse. Je mange plus chaud que froid mais je mange encore des crudités en début de repas. Pour cette entrée, j’ai décidé de mélanger du fenouil avec des crudités (carottes et choux rouge) et ainsi faire le plein de vitamines. Ensuite j’ai ajouté sur le dessus des noix de cajou et des raisins secs. Pour plus de gourmandise, vous pouvez accompagner votre salade de tartines de chèvre (ou autre fromage) délicatement grillées au four. Un vrai régal. En assaisonnement une simple sauce à base de fromage blanc et le tour est joué !

Nombre de personnes : 2
Facile –15 minutes de préparation + 5 minutes de cuisson

 

Ingrédients :
1 botte de fenouil
2 carottes
choux rouge
Fromage blanc
Citron
Moutarde
Pain complet
Chèvre
Piment doux
Noix de cajou
Raisin secs

Salade de fenouil et crudités :

Dans un premier temps lavez vos légumes. Pour ma part je trempe mes légumes et crudités dans de l’eau avec un peu de bicarbonate.

Épluchez ensuite votre fenouil, vos carottes et votre chou, puis rappez-les.

Déposez le fenouil, le chou et les carottes dans de jolis bols. Ajoutez à votre convenance sur le dessus des noix de cajou et des raisins secs.

Pour la sauce : Mélangez le jus d’un demi citron avec deux cuillères à soupe de fromage blanc et une petite cuillère à café de moutarde (facultatif). Mélangez bien et ajoutez la sauce sur la salade.

Ensuite vous pouvez la saupoudrer de piment doux.

La dernière étape consiste à faire vos tartines de chèvre chaud. Pour cela allumez votre four (position grille) et faites dorer vos tartines 5 minutes.

Votre entrée est prête !

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire