fbpx

Soupe carottes jaunes et potimarron

Soupe carottes jaunes et potimarron

Soupe carottes jaunes et potimarron

Aujourd’hui une nouvelle recette automnale sur le blog  : Soupe carottes jaunes et potimarron

Comme annoncé il y a quelques jours dans ma newsletter (à retrouver tous les vendredis dans votre boîte mail), je vais vous proposer une recette de soupe tous les vendredis de novembre. Aujourd’hui c’est une soupe aux carottes jaunes et au potimarron. Ici j’ai fait cuire mon potimarron (avec la peau et les carottes jaunes dans de l’eau avec du cumin et piment doux). Vous pouvez très bien utiliser des légumes surgelés pour aller plus vite. J’ai ajouté un peu de crème soja et une pincé de cumin au moment de servir (sans oublié un peu de poivre mais c’est facultatif). Généralement, c’est une soupe que les enfants adorent manger. Voici la recette, régalez-vous bien.

Nombre de personnes : 6 à 8
Facile –15 minutes de préparation – 20 minutes de cuisson

Ingrédients :
1 potimarron (plutôt gros)
6 carottes jaunes
De l’eau
Du cumin, piment doux, sel et poivre
Crème fraîche au soja

 

 

 

 

 

 

 

 

Soupe carottes jaunes et potimarron :

Dans une grande cocotte faites chauffer de l’eau (remplir 1/4). Ajoutez un peu de sel dans l’eau de cuisson.  Lavez vos légumes   Épluchez les carottes (moi j’ai mis la peau) et coupez-les en morceaux (pas trop petits les morceaux sinon ce sera plus difficile à mixer finement).

Quand l’eau est bouillante mettez vos légumes à cuire avec les épices (mettez-en à votre convenance). Et ajoutez un peu de poivre (facultatif). Pour ma part, j’ai bien saupoudré la soupe (mais j’ai un peu la main lourde sur les épices) . Laissez mijoter 20 min et mixez votre soupe.

Ajoutez ensuite le poivre puis un nuage de de crème fraîche au soja dans votre soupe.

Servir chaud pour vous réchauffer un maximum.

Bon appétit et à la semaine prochaine pour une nouvelle recette de soupe !!

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire