fbpx

Soupe poireaux et pommes de terre

Soupe poireaux et pommes de terre

Soupe poireaux et pommes de terre

Aujourd’hui recette automnale sur le blog  : Soupe poireaux et pommes de terre

Comme annoncé il y a quelques jours dans ma newsletter (à retrouver tous les vendredis dans votre boîte mail), je vais vous proposer une recette de soupe tous les vendredis de novembre. Il y a plusieurs jours Monsieur J m’a demandé une soupe avec des poireaux et aujourd’hui c’est chose faite. J’ai laissé mijoter mes poireaux et pommes de terre avec des épices, du sel et du poivre. La maison s’est remplie d’une odeur forte agréable ce matin. Ensuite j’ai mixé les légumes (et mon mixeur a rendu l’âme vers la fin, donc il reste un peu des morceaux, désolée monsieur J..). J’ai ajouté un nuage de lait de coco pour parfumer la soupe et j’ai saupoudré d’un peu de piment doux. A suivre la recette qui va vous permettre de vous réchauffer par ce temps pluvieux !

Nombre de personnes : 6 à 8
Facile –20 minutes de préparation – 25 minutes de cuisson

Ingrédients :
2 poireaux (plutôt gros)
4 grosses pommes de terre
De l’eau
Du curcuma, piment doux, sel et poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

Soupe poireaux et pommes de terre :

Dans une grande cocotte faites chauffer de l’eau (remplir 1/4). Ajoutez un peu de sel dans l’eau de cuisson.  Lavez vos légumes (attention il y a parfois beaucoup de terre dans le poireaux, il faut très souvent s’y reprendre à plusieurs fois).  Épluchez les légumes et coupez-les en morceaux (pas trop petits les morceaux).

Quand l’eau est bouillante mettez vos légumes à cuire avec les épices (mettez-en à votre convenance). Et ajoutez un peu de poivre (facultatif). Pour ma part, j’ai bien saupoudré la soupe (mais j’ai un peu la main lourde sur les épices) . Laissez mijoter 20 à 25 minutes et mixez votre soupe.

Ajoutez ensuite le poivre puis un nuage de lait de coco dans votre soupe.

Servir chaud pour vous réchauffer un maximum.

Bon appétit et à la semaine prochaine pour une nouvelle recette de soupe !!

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire