fbpx

Tartines gourmandes et colorées

Tartines gourmandes et colorées

Tartines gourmandes et colorées

Les personnes qui me connaissent dans la vie de tous les jours savent que les tartines et moi c’est une grande histoire d’amour. Voici ma recette de Tartines gourmandes et colorées.

J’en prépare très souvent quand j’ai des amis qui viennent à la maison, après une séance de sport, ou sur le pouce entre deux rendez-vous .

Tu n’as pas beaucoup de temps pour déjeuner le midi ? Tu as envie d’épater tes amis lors d’un repas ? Les tartines gourmandes et colorées sont faites pour toi. Elles sont très faciles et rapides à réaliser. C’est un repas sain et équilibré.  Dans ces recettes, tu peux retrouver des aliments anti fatigue qui contiennent de bonnes vitamines et minéraux pour avoir la pêche dans les journée.

Sur de longues tartines de pain complet ou aux céréales, tu peux y ajouter plusieurs combinaisons d’ingrédients selon tes goûts. Certains seront plus tartines salées. Tandis que d’autres préféreront des tartines sucrées /salées ou des tartines plus relevées. Tout en simplicité, je te dévoile aujourd’hui 3 petites recettes de tartines. Bon appétit !

La recette

Nombre de tartines : 3
Facile – 15 à 20 minutes de préparation

Ingrédients

Tartine 1
Fromage frais
Jambon fumé
Figue

Tartine 2
Poivrons
Crème fraîche
Champignon de Paris
Tomates Cerises

Tartine
½ avocat
Œuf mollet
Tomates cerise

Pour la première tartine : Tartine ton pain avec du fromage frais. Dépose joliment dessus le jambon fumé et les figues découpées en morceaux. Décorez ta tartine avec du piment doux et de la ciboulette.

Pour la seconde tartine : Faire cuire un poivron rouge dans de l’eau bouillante. Au bout de 5 minutes, mettre le poivron cuit dans un saladier avec un peu de sel et poivre et crème fraîche (deux à trois cuillères à soupe) et mixe ta préparation. Laisse refroidir. Tartine ton pain ensuite de cette préparation. Coupe les champignons de Paris et les tomates cerises et dépose-les sur la tartine. Enfin, saupoudre-la de curcuma et ajoutez y un brin de persil.

La dernière tartine. Écrase un ½ avocat avec des épices et un filet de crème fraîche. Pendant ce temps la faire chauffer l’eau. Une fois que l’eau boue, mettre l’œuf environ 4 minutes 30 (si c’est un petit) et 5 minutes (si c’est un gros). Une fois refroidi mettre l’œuf délicatement sur la tartine. Ajoute quelques tranches de tomates cerises.

Pour la décoration, j’ai utilisé des aromates du jardin et de la grenade. Tes tartines gourmandes et colorées sont prêtes. Bon appétit !

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire