fbpx

Vermicelles de riz crevettes et avocat

Vermicelles de riz crevettes et avocat

Vermicelles de riz crevettes et avocat

Nouvelle recette thaï du vendredi ! Je vous propose un nouveau plat des vermicelles de riz crevettes et avocat.

Ici on est fan de la nourriture thaï. J’en fais très souvent à la maison. En effet, je suis aussi une grande fan de crevettes et j’ai tendance à en mettre un peu partout. Aujourd’hui je vous propose une recette simplissime saine et équilibrée. Dans cette recette il y a de la coriandre. Pour ma par, je ne digère pas la coriandre, j’ai donc ajouté à la place de la ciboulette de mon jardin. Vous pouvez aussi ajouter un peu de cacahuètes ou des noix de cajou pour le côté croquant. A vos baguettes et bon appétit !

Nombre de personnes : 4
Facile –20 minutes de préparation

Ingrédients :
2 Avocats
½ bouquet de coriandre fraîche ou de la ciboulette
20/25 Crevettes
1 c à café de sauce soja sucrée ou salée
2 Nids de vermicelles de riz
1 petit citron vert
Cacahuètes ou noix de cajou

Vermicelles de riz crevettes et avocat :

Faites chauffer de l’eau dans une bouilloire. Placez les vermicelles de riz dans un bol. Recouvrez-les d’eau chaude et faites-les gonfler une 10ène de minutes.

Pendant ce temps épluchez les crevettes. Coupez les avocats.

Ensuite, égouttez les vermicelles et passer-les à l’eau froide.

Puis mettez les dans de jolis bols à l’aide d’une fourchette. Placez des dés d’avocat et les crevettes sur le dessus. Coupez un peu de coriandre ou autres herbes (ciboulette, persil plat). Assaisonnez avec un filet de jus de citron vert et une cuillère à café de sauce soja salée ou sucrée selon votre préférence.

Facultatif : j’ai ajouté un peu de piment doux sur mon plat de vermicelles de riz. Vous pouvez aussi  ajouter dans votre plat une pincée de cacahuètes ou encore de noix de cajou.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire